Qui sommes-nous ?

Fondée en 2016, E(ye)Motion développe son activité d’expertise dans le domaine de l’optimisation de la perception visuelle. Riche d’une expérience clinique de 20ans dans la rééducation des troubles visuels (oculomotricité, basse vision et visuo-attention) de son concepteur et après 5ans de R&D, le programme d’entrainement cognitif E(ye)Motion est devenu la référence dans son domaine.

©Franck Tourneret
Notre programme breveté a été mis au point par Nicolas Marchais, Orthoptiste chercheur et conférencier en collaboration avec des sportifs de haut-niveau. Il a pour objectif d’être leader sur les marchés suivants :

1. Sports

Depuis toujours, il existe une course effrénée dans le domaine de l’amélioration des performances sportives. Le programme E(ye)Motion propose une voie innovante en optimisant la perception visuelle des sportifs de haut-niveau.

2. eSports

Ce véritable phénomène de société et économique se professionnalise peu à peu. Des structures fleurissent et proposent un accompagnement adapté autant aux joueurs amateurs qu’aux champions de demain. Notre programme et nos modules d’entrainements s’inscrivent parfaitement dans cette démarche de prévention et de performances.

3. Santé

Prévenir des chutes, ne plus pouvoir lire le journal, se déplacer, ou même reconnaître un membre de la famille représente un véritable enjeu de société. Le programme E(ye)Motion a vocation à limiter les effets du vieillissement cognitif, le handicap visuel, et à lutter contre l’exclusion que vivent les personnes âgées.

4. Aéronautique & Défense

En mission les responsabilités sont lourdes, le stress quasi permanent et la charge de travail souvent maximale. Dans ces conditions, traiter plus d’informations visuelles plus vite, c’est s’assurer une sécurité optimale.

Ils nous font confiance :