Témoignages

Sport :

Julien
Dumora :

J’ai pu améliorer après deux séances d’entrainement sur le programme E(ye)Motion ma perception de la vision périphérique si importante dans notre sport.

RUGBY

Arthur
Desmas :

Chaque entrainement avec E(ye)Motion me permettait de voir plus vite et plus net dans tout mon champ de vision.

FOOTBALL

Nils
Allegre :

J’ai apprécié le fait d’intégrer l’entrainement visuel E(ye)Motion dans ma préparation physique de présaison. En étant dans les points à neuf des dix manches de coupe du monde, je suis très content de ma saison.

SKI

Mathias
Bèche :

Dans mon cas, l’entrainement visuel est aussi important que la préparation physique et E(ye)Motion est un outil très intéressant et Nicolas travaille dur à l’optimiser et à l’adapter à mon sport.

ENDURANCE

Bastien
Blanqué :

Au Padel, le terrain est plus court qu’au tennis, la prise d’information doit être prise encore plus précocement. Avec E(ye)Motion j’ai gagné des dixièmes de secondes précieux.

PADEL

Maxime
Savonne :

En m’évaluant sur le programme E(ye)Motion, j’ai pu me rendre compte que je pouvais encore progresser sur la vitesse et la qualité de ma prise d’information visuelle si importante à mon poste.

HANDBALL

Alexandre
Geniez :

Dans un peloton, les chutes ne sont pas rares, il faut savoir repérer tôt les mouvements tout en veillant aux bordures. J’ai trouvé avec E(ye)Motion des exercices qui me font gagner du temps donc me donnent plus d’assurance.

CYCLISME

Denis
Larretche :

Travailler sur le programme E(ye)Motion m’a permis d’optimiser ma préparation à la Coupe du Monde 2019 de Paleta cuir et a contribué à notre titre avec Valentin.

PELOTE BASQUE

Raphael
Dominici :

Travailler sur E(ye)Motion m’a énormément aidé pour la prise d’information visuelle et l’estimation des distances et les effets sont durables !

ESCRIME

Sébastien
Zimmer :

Je recommande le concept E(ye)Motion pour améliorer les performances visuelles ainsi que la qualité de formation de Nicolas, une capacité à transmettre ses connaissance au top et un travail incroyable !

PRéPA PHYSIQUE

Aurélien
Broussal :

Les pratiques de terrain ont plus de poids si elles s’appuient sur de la science. E(ye)Motion propose une évaluation et des pistes d’optimisation très concrètes dans un domaine complémentaire à la préparation physique.

PRéPA PHYSIQUE

Jeremy
Mialhe :

Nicolas a travaillé avec nous lors d’un stage de pré-saison des descendeurs. Intégrer une optimisation visuelle en complément de la préparation physique s’est avéré très positif.

PRéPA PHYSIQUE

eSport :

Raynald
Choquet :

Dans l’eSport, la dépense énergétique cérébrale est extrêmement forte. L’amélioration de la prise d’information et l’entrainement des différentes composantes de l’attention sur l’E(ye)Motion contribuent à une meilleure performance.

Santé :

Cécile
Hernandez :

Travailler sur le programme E(ye) Motion m’a permis de gagner de l’assurance en me permettant de lever mon regard pendant les rides tout en étant capable d’analyser ce qu’il se passait sur les côtés.

SNOW

Romain
Bordas :

L'évaluation et l'entraînement des capacités visuo-attentionnelles des sportifs de tous niveaux grâce à E(ye)Motion fait désormais partie intégrante de notre prise en charge à Vision Sports Center à Lausanne. Nous sommes heureux de participer activement à l'aventure et nous recommandons vivement E(ye)Motion.

Orthoptiste

Laurent
Tiffounet :

Intégrer le programme E(ye)Motion dans mon protocole de reprogrammation posturale globale fût de suite une évidence pour moi. L’œil étant un capteur primaire, comment se passer de l’entrainer si l’on veut parler de performance ?

Ostéopathe

Armelle
Mélusson :

Une technologie de pointe : l’E(ye)Motion pour répondre aux nouveaux besoins incontournables d’optimisation visuelle des sportifs et des patients tout âge confondu !!

Orthoptiste

Geoffrey
Dessi :

La vision est au cœur de l’autonomie des personnes âgées. Elle est un outil essentiel pour les interactions sociales, les loisirs, la qualité de vie et la prévention des chutes. E(ye)Motion peut permettre le maintien des capacités visuelles de mes patients et favoriser leur autonomie au quotidien.

Ergothérapeute

Aéronautique & défense :

Até
Chuet :

Être capable de prendre des informations en vision périphérique lors d’une mission où la charge de travail est optimale s’avère vital et demande un entrainement spécifique.

Pilote de chasse

Julien
Quesnoy :

En tant qu’ancien membre des forces spéciales françaises, j’ai perçu l’intérêt de s’entrainer avec E(ye)Motion. Cela peut faire une différence majeure entre la réussite ou l’échec d’une mission, voire, entre la vie et la mort.

Forces spéciales

Forces spéciales

Formation :

Céline
Allegre :

Nous avons apprécié la qualité du contenu et du niveau de la formation ainsi que la disponibilité de Nicolas. Le MUC propose dorénavant le programme à l’ensemble des associations affiliées sportives mais aussi à des clubs partenaires.

Présidente du Montpellier Université Club

Nicolas
Bouriette :

La formation à l’utilisation du programme E(ye)Motion m’a apporté des connaissances sur les spécificités de la vision et de la posture. L’entrainement visuel a trouvé sa place dans la préparation de l’USC.

Prépa Physique

German
Salazar :

Suivre la formation E(ye)Motion m’a permis de compléter mon cursus universitaire. Notre club s’est doté du programme et j’entraine dorénavant la vision des joueurs de manière plus complète.

Entraineur Gardiens de Buts

Nicolas
Hourmat :

Un format adapté, des exemples très concrets, la formation m’a permis de prendre très rapidement en main le programme E (ye) Motion pour entrainer mes athlètes.

Entraineur National

Marc
Melaye :

Cette formation permet d'appréhender l'importance du système visuel et son retentissement sur l'ensemble des chaînes musculaires. Une superbe expérience avec Nicolas, très bon formateur qui sait nous transmettre sa passion de son métier et du sport dans sa globalité.

Orthoptiste

Thomas
Campos :

Dans un 1500m, l’effort est tel que la vision périphérique se réduit lors des 200 derniers mètres. La formation m’a apporté des réponses et des solutions à cette problématique.

Athlète