Santé

Prévenir des chutes, pouvoir continuer de lire le journal, se déplacer, ou même reconnaître un membre de la famille, c’est lutter contre l’exclusion que vivent les personnes âgées. Soulager les douleurs liées au déséquilibre postural c’est répondre à un véritable enjeu de société. Améliorer les performances de lecture c’est contribuer à limiter l’échec scolaire.

1. Seniors :

La Silver économie est une économie qui se fixe comme objectif ultime l’amélioration de la vie des Seniors. Elle encourage notre société à anticiper les effets du vieillissement de la population. Nous sommes passés de vouloir vivre plus longtemps à vivre plus longtemps en bonne santé.

2. Posturologie :

L’œil joue un rôle primordial dans le contrôle de la posture. Il a une double fonction : exo et endocapteur, cela signifie qu’il transmet des informations au cerveau à la fois sur l’extérieur et l’intérieur du corps.

3. Paramédicaux :

Les troubles spécifiques des apprentissages correspondent à des dysfonctionnements cognitifs qui affectent l’acquisition, l’organisation, la mémorisation, la compréhension ou l’utilisation de l’information. De récentes études montrent que l’amélioration des compétences visuo-attentionnelles entrainent une amélioration des performances de lecture.

4. Recherches cliniques :

Les informations objectives recueillies par notre programme fournissent une base de données permettant d’augmenter les connaissances dans certains domaines médicaux et d’améliorer les méthodes d’optimisation dans le sport.

L’optimisation de la perception visuelle par un entraînement sur le programme E(ye)Motion fait l’objet d’études cliniques dans les cadres du déclin cognitif et de la basse vision.
Dans le sport, une validation scientifique est en cours sur plusieurs sites et concernant différentes problématiques.

Témoignages

Besoin d’un renseignement ?